Référencement Web & positionnement Google
Vous connaissez le référencement? Il s'agit d'une méthode de marketing développée spécialement pour le Web afin de permettre au site d'une entreprise d'avoir une meilleure visibilité au sein de sa clientèle en se retrouvant parmi les premiers résultats des moteurs de recherche.
Comment cela fonctionne?
Les moteurs de recherche servent à rechercher des expressions, des mots-clés, entrés par les utilisateurs. Certains de ces mots-clés permettent aux utilisateurs de trouver des pages ayant plus ou moins de pertinence avec ce qu'ils recherchent. Les sites marchands, bien entendu, ont bien compris ce principe. C'est pourquoi, à l'aide des statistiques d'utilisation des visiteurs d'un site marchand, il est possible de déterminer quels sont les mots-clés mis dans les moteurs de recherche et qui ont permis aux visiteurs d'aboutir sur le site de l'entreprise.
Ainsi, dans ce texte, il y a 5 fois le mot référencement. Cela permet à ce texte de ressortir plus facilement du lot lorsque les internautes seront à la recherche d'informations concernant le référencement Web.
Quels sont les différents types de référencement?
Peu importe le type de référencement, le but reste le même : amener plus de visiteurs sur le site marchand et ainsi conclure plus de transactions.
Les principaux types de référencement sont donc :
- Le référencement naturel (ou organique, ou SEO en anglais) : il ressortir le nom et les produits et les services de l'entreprise dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche, grâce à une identification des besoins de l'entreprise et des outils de communication les plus efficaces;
- Le « content building » : en créant du contenu original qui du public, cela permet de se démarquer et de laisser une impression durable auprès des visiteurs du site marchand.
- Le « net linking » : il s'agit de mettre en place une augmenteront le nombre de liens vers le site de l'entreprise, améliorant le positionnement de l'entreprise dans les moteurs de recherche;
- Le positionnement (« ranking ») : stratégie généralement du niveau de pertinence de votre entreprise dans les résultats des moteurs de recherche. Grâce à certains mots-clés ou à certaines publicités ciblées, le positionnement peut être amélioré de façon substantielle.
Voir aussi : Médias Sociaux, Positionnement Payant.