Trouver le positionnement exact de la meilleure page de votre site dans les classements de Google pour un certain mot clé gratuitement n'a jamais été aussi simple. Notre outil web gratuit permet de vérifier où se situe votre site internet pour une requête en faisant une analyse des résultats de recherche de Google. Vous avez maintenant le pouvoir de savoir où se classe le rang de votre référencement.
Saisissez la requête pour laquelle vous voulez faire l'analyse.
Tapez un nom de domaine pour en connaître la position.
Définissez la langue dans laquelle effectuer la recherche.
Sélectionnez l'extension correspondant au pays à vérifier.
Spécifiez une géolocalisation précise à simuler.
Choisissez parmi l'ordinateur, la tablette ou le mobile.
Le SEO ne se limite pas aux techniques que l’on applique ou à la place que votre site web occupe dans les résultats de recherche.
C’est un ensemble de stratégies qui doit être mis en œuvre de façon simultanée pour rester dans une bonne dynamique de performance. Parmi ces stratégies, il y a l’analyse du référencement naturel qui est une méthode très utile pour mesurer l’efficacité de vos pratiques.
Elle doit se faire régulièrement pour pouvoir corriger certaines erreurs et adopter de nouvelles habitudes qui permettront à votre site web d’être mieux référencé. Vous trouverez dans cette page des méthodes et des indicateurs pertinents qui vous aideront à évaluer et à améliorer les performances de votre référencement naturel sur le long terme.
Le suivi de vos positions permet de savoir si vos efforts ont été fructueux, mais aussi de détecter les problèmes.
Pour référencer votre site web, vous avez dû faire une liste de mots clés avec lesquels vous avez optimisé vos contenus. Après avoir effectué ce travail, vous devez maintenant vérifier le positionnement de vos pages et comment elles évoluent dans les résultats du moteur de recherche Google. Pour ce faire, il existe plusieurs possibilités qui peuvent vous permettre de mesurer les performances de chaque mot clé.
Un suivi de positionnement manuel qui convient parfaitement aux propriétaires de sites web qui ont un budget serré.
Pour ce faire, vous pouvez rechercher vos pages sur Google en utilisant un de vos mots clés. La recherche doit se faire avec une navigation privée pour avoir des résultats plus pertinents. Vous avez aussi la possibilité de passer par un navigateur que vous n’utilisez pas régulièrement afin d’éviter l’historique des recherches. Il y a également des outils spécialisés comme celui sur cette page qui utilise un réseau de navigation anonyme permettant à ses utilisateurs d’analyser la position de leurs pages de manière efficace.
Pour une analyse plus pertinente, vous pouvez avoir recours à d'autres outils qui vous permettent de mesurer facilement vos performances.
Google Search Console en fait partie et est très utilisé par les webmasters. C’est un outil qui vous aide à analyser les performances de vos mots clés dans les résultats de recherche de Google. Vous avez la possibilité de comparer et d’affiner chaque donnée pour mieux juger la qualité du mot clé. Vous aurez gratuitement des informations sur sa position, le nombre de requêtes, le taux de clic et le nombre d’affichages.
Google Analytics est aussi un bon indicateur de performance pour analyser son référencement naturel.
Avec cet outil, vous aurez non seulement la possibilité de connaître le nombre de vues générées par les différentes pages du site, mais aussi vous aurez des données sur le taux de rebond. C’est en effet un service qui vous permet de faire une analyse plus approfondie et de déceler les points forts et les points faibles de vos stratégies. Vous pourrez même vous renseigner sur les données d’interaction et mesurer la performance du SEO en termes de reconversion.
Référencement naturel, positionnement Google, optimisation, etc. sont autant de termes qui s’avèrent complexes, surtout pour les novices qui viennent d’investir sur la toile.
Ce sont en effet des techniques indispensables pour qu’un site web soit bien référencé par les moteurs de recherche. Non seulement elles lui permettent d’avoir une bonne visibilité dans les résultats de recherche, mais aussi elles constituent un véritable pilier pour renforcer son e-réputation. Pour ceux qui veulent s’y lancer et n’ont pas une grande expérience dans ce domaine, voici quelques conseils simples et pratiques que vous pouvez appliquer dès maintenant.
Tout le monde connait les liens externes : ils renvoient les internautes vers d’autres pages ou un article qui est en rapport avec vos activités. Malheureusement, plusieurs propriétaires de sites web se concentrent uniquement sur cette technique en oubliant les liens internes qui ont, eux aussi, un grand rôle à jouer dans le renforcement du référencement naturel.
En effet, le lien interne permet à un site web d’être mieux analysé par les robots Google. C'est un facteur qui fait partie du top 20 des critères sur lesquels Google se base pour accorder à un site web un bon positionnement. Il est donc recommandé de créer des liaisons entre vos contenus et vos pages pour répondre à la fois aux exigences des moteurs de recherche et des visiteurs. Pour ce faire, vous pouvez écrire plusieurs articles autour d’un seul mot clé et les relier entre eux pour avoir une meilleure complémentarité.
On ne le dira jamais assez : à travers sa politique, Google essaie d’appuyer les PME et les TPE pour leur permettre d’être plus visibles dans les résultats de recherche. Même sans budget, votre site web peut bel et bien être optimisé au même titre que les géants qui investissent des centaines d’euros par mois.
Pour cela, il faut que vos contenus soient de bonne qualité pour qu’ils puissent être privilégiés par les robots lors des analyses. Quand on parle d’un article de qualité, il faut entendre que le contenu doit être informatif et écrit autour des thèmes ciblés. Il faut aussi maîtriser le sujet que vous abordez et choisir un mot clé très recherché par les internautes.
L’interactivité est un élément essentiel pour bien réussir son marketing web. Sur ce, les réseaux sociaux sont devenus des supports incontournables pour susciter l’intérêt des internautes sur ce que vous faites. Dans un premier temps, vous pouvez seulement vous concentrer sur Facebook et Twitter qui drainent actuellement plus d’un milliard de membres très actifs.
Avec une bonne présence, vous allez mieux promouvoir votre site web tout en améliorant la visibilité de vos contenus. Il est aussi important de bien gérer vos activités sur les réseaux sociaux pour pousser chaque utilisateur à réagir et à partager le contenu publié.
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Pour connaître le positionnement d'un site pour une certaine requête, il peut être pénible de devoir visiter toutes les pages de Google pour trouver notre position. Notre outil vous permet de trouver facilement à quelle position votre site se classe pour une certaine requête dans les résultats de Google.
Plus votre site est loin de la première position, moins il a de chance d'être trouvé par les internautes. Si vous êtes déçu du classement de votre site, consultez nos informations sur le référencement et contactez-nous afin que nous puissions vous aider à remédier la situation.
Vous désirez pouvoir faire la vérification de vos positions régulièrement, plus rapidement, avec plus d'options et garder un suivi de vos résultats? L'Équipe G-Force a les outils qu'il vous faut!
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