La densité des mots clés a longtemps été l'un des facteurs utilisés par les moteurs de recherche pour classer les pages. C'est pourquoi les experts en référencement naturel ont pris l'habitude d'analyser le nombre d'occurence d'une expression sémentique dans un texte pour optimiser la pertinence de leur contenu et son poids au niveau SEO.
C'est ainsi que le calcul de la densité d'un mot clé dans une page web est déterminée. Il faut prendre le compte de l'expression ou du mot, le diviser par le nombre de mots dans le contenu de la page du site web, puis le mutiplier par le nombre 100 pour avoir sa valeur. Plus le pourcentage est haut, plus de fois les mots apparaîssent dans le texte, plus qualitativement Google devrait référencer le site.
Avec le temps, les moteurs de recherche tels que Google ont rafiné leurs algorithmes et utilisent maintenant plusieurs facteurs pour déterminer les positions. C'est pourquoi, plutôt que de calculer la densité des mots clés, notre outil analyse le nombre d'occurence et la proximité plutôt que le pourcentage, car la densité d'un mot clé n'est plus utilisé comme facteur SEO a affirmé Matt Cutts le porte-parole de Google, il y a plusieurs années.
Notre outil gratuit et simple d'utilisation permet d'optimiser les textes de votre contenu web pour un référencement Google naturel en mesurant le nombre d'occurence sémantique des pages de sites de vos concurrents, ce qui vous donnera une indice des expressions à utiliser dans vos phrases.
De cette manière, vous pouvez analyser votre site et les pages web de vos concurrents pour voir quels sont les termes qu'ils ciblent. Ainsi, cela peut vous donner une idées de mot clé à utiliser dans votre page pour diversifier vos termes afin d'améliorer la modélisation du sujet.
Pour découvrir les termes utilisés importants au sein d'une page web, entrez son URL (Ex: http://www.exemple.ext/) puis cliquez sur le bouton de recherche ci-dessus pour anaylser les mots clés de la page.
Suite à l'analyse de la page web, vous pourrez voir dans la première partie de l'audit SEO la liste des expressions et des mots clés ainsi que leur nombre d'occurence. Ensuite, vous trouverez un espace réservé au contenu texte de la page nettoyé de ses balises HTML. Vous remarquerez que notre outil ignore les balises métas tags tels quel la méta description et la balise title.
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