Référencer et monétiser votre site avec SEMrush & BeRush
Vous avez sûrement entendu parler du référencement lors de la création de votre du site web de votre entreprise. En réalité, c'est une stratégie indispensable si vous voulez gagner en trafic et en visibilité.
Que ce soit le référencement naturel Google, le référencement payant qui utilise de nombreuses applications et toutes les autres techniques utilisées pour réussir votre référencement, il est important de veiller à bien le faire si vous voulez gagner en notoriété sur le web.
Tout en faisant votre référencement, vous pourrez aussi le monétiser. Découvrez comment vous pourrez utiliser les fonctionnalités SEMrush pour arriver à vos fins.
Les notions de base du référencement ou SEO
Vous avez déjà fait des recherches sur un sujet sur un moteur de recherche sur internet n'est-ce pas? En prenant l'exemple de Google, vous verrez une liste de sites et pages web qui contiennent des informations sur votre recherche apparaître.
La stratégie consistant à améliorer cette classification des pages web s'appelle le SEO ou le référencement. Si vous le faites bien, les moteurs de recherches placeront vos pages dans les premières positions afin que l'internaute puisse avoir accès à vos contenus. Pour que cela soit possible, il existe de nombreux outils pour suivre vos résultats de référencement.
Par exemple, les mots-clés sont des mots que les internautes utilisent lorsqu'ils font leurs recherches, en les connaissant et en les utilisant de manière adéquate, vous pourrez bien positionner votre site. De plus, il est important de veiller sur la vitesse de chargement des pages de votre site parce qu'un site trop lourd n'est pas facilement accessible et l'internaute pourra vite s'en lasser.
En plus, il existe un grand nombre de facteurs et de stratégies qui peuvent être améliorés à l'aide d'outils, entre autres, l'utilisation des backlinks, l'analyse des mots-clés des concurrents, la création des contenus uniques et l'audit de votre site web pour trouver les améliorations possibles.
Ensuite, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à améliorer votre référencement, mais notre préféré est SEMrush, un outil qui vous permet d'analyser vos stratégies et celle de vos concurrents.
Les fonctionnalités de SEMrush
Les fonctionnalités de cette application sont tellement nombreuses que vous pourrez améliorer tout votre référencement en quelque temps seulement. Il faut tout d'abord savoir que c'est un outil d'analyse de la concurrence. Avec SEMrush, vous pourrez avoir une notion de toutes les stratégies de vos concurrents et savoir comment vous positionner à votre tour.
- La recherche organique : qui permet de comprendre l'utilisation et le classement des mots-clés de vos concurrents dans votre industrie. Ensuite, elle vous permet de mieux identifier vos concurrents en recherche naturelle et de faire une observation des changements de position des domaines.
- La recherche publicitaire : permets de découvrir comment vos concurrents font des investissements PPC tout en optimisant leurs résultats. Elle vous permet aussi de savoir comment ils utilisent les campagnes publicitaires AdWords et Bing Ads, ce qui vous permet de visualiser et d'étudier leurs publicités et réduire votre budget en CPC, car elle vous permet d'analyser les annonces les plus performantes de vos concurrents.
- La publicité par affichage : elle vous permet de voir les affichages des contenus sur différents médias afin de les améliorer. En outre, elle vous permet d'identifier les annonceurs et éditeurs les plus importants sur le marché et d'analyser leurs stratégies.
- Les backlinks : elle vous permet de repérer les domaines et adresses IP des sites web ayant des liens vers les sites dans votre industrie afin de créer des backlinks pour votre site web. En outre, elle vous permet de faire une analyse des backlinks et de faire une vérification de leurs types afin d'optimiser votre référencement. Cet outil permet aussi de faire le tri des liens pertinents à l'aide d'un indice d'autorité propriétaire et unique à SEMrush.
- La recherche de mots-clés : avec cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de cibler les mots-clés exacts en fonction de vos cibles un peu partout dans le monde. De plus, elle vous permet d'avoir accès aux mots-clés de longue traîne qui sont des termes à faible volume que les internautes utilisent. Ceux-ci sont très importants dans votre SEO. Elle vous aide aussi à trouver les meilleurs mots-clés ainsi que leur niveau de difficulté pour vos campagnes PPC et SEO.
- De nombreux autres outils : SEMrush est une suite d'outils puissants qui serait trop longue d'énumérer ici, car il contient aussi des fonctionnalités telles qu'un audit de site complet, des outils de comparaisons de domaines, des rapports personnalisés et graphiques de visibilité, en plus d'outils de branding et de gestion de médias sociaux.
Utiliser SEMrush pour améliorer votre référencement
Pour utiliser les fonctionnalités SEMrush afin d'améliorer son référencement, il est important de comprendre et de maîtriser tous ses outils.
Ensuite, après avoir identifié vos besoins grâce à l'audit de votre site, vous pourrez donc savoir sur quelles fonctionnalités mettre l'emphase. Deux possibilités s'offrent à vous : faire appel à une agence web ou faire tout par vous-même.
La première semble être la plus probable parce que les spécialistes de l'agence web pourront s'occuper de toutes ces choses que vous ne maîtrisez peut-être pas afin de vous permettre de vous focaliser sur le développement de votre entreprise. D'un autre côté, vous pourrez le faire par vous-même. Pour cela, vous devez vous procurer l'application hébergée et la configurer afin de l'utiliser en fonction de vos besoins en termes de SEO.
Si vous voulez par exemple avoir des informations sur tous les mots-clés populaires, il vous suffit d'utiliser la fonctionnalité de recherche de mots-clés, ce qui vous permettra de vous positionner sur les premiers résultats dans les moteurs de recherche en utilisant les recommandations de l'audit de votre site.
Gagner de l'argent avec l'affiliation en ligne
L'affiliation est une technique marketing qui existe déjà depuis bon nombre d'années.
Cela met en avant des notions comme : l'annonceur qui est le site web à promouvoir et les sites web éditeurs qui sont les affiliés. Les affiliés promeuvent les produits et services de l'annonceur à travers des ventes, des inscriptions ou du trafic sur leurs sites, et ce, en échange d'une rémunération. L'affiliation en ligne a permis à plusieurs personnes de gagner beaucoup d'argent.
Pour réussir dans cette industrie de l'affiliation et vous faire beaucoup d'argent, voici quelques étapes à suivre :
- Trouver votre niche : il est important d'avoir un produit ou des services à vendre avant de se lancer dans l'affiliation. Le marché sur internet est très large et varié. Premièrement, vous devez trouver votre niche. Elle peut être composée de personnes cherchant à répondre à des besoins spécifiques ou des clients dans un secteur bien déterminé. Une fois que vous avez votre niche et que vous êtes convaincu que la demande existe, il est donc important de chercher les produits et services à vendre.
- Les produits et services avantageux : pour satisfaire les besoins de votre niche, vous avez besoin de trouver les meilleurs produits et services. C'est alors votre devoir d'aller à la recherche des informations et de trouver des produits adéquats. Vous pourrez donc contacter ces affiliés afin de discuter avec eux et obtenir des liens d'affiliation. Vous pourrez aussi visiter les sites d'affiliation qui vous proposent une gamme variée de produits.
- Analysez la concurrence : vous ne pourrez pas aller sur un marché sans comprendre comment il fonctionne et aussi avoir des informations sur vos concurrents. Pour cela, à l'aide des outils comme SEMrush, vous pourrez analyser les stratégies d'affiliation de vos concurrents, les mots-clés qu'ils utilisent, etc.
- Définissez vos stratégies : enfin, définissez votre propre stratégie et comment vous allez pénétrer le marché. Si vous avez de bonnes idées et si vous les mettez bien en place, alors vous pourrez partager la part du gâteau du marché d'affiliation.
SEO pour les programmes d'affiliation
Pour vous permettre de profiter de votre affiliation dans les meilleures conditions, vous devrez mettre en place une stratégie de SEO pour le site affilié.
Pour réussir votre SEO pour ce type de programmes, vous pourrez faire appel à un expert en SEO ou référencer votre site ou blog. La première chose à faire, c'est de miser sur les mots-clés que votre niche utilise le plus souvent.
À travers les fonctionnalités de SEMrush par exemple, vous pourrez les trouver que ce soit au niveau national comme international. Ensuite, vous devrez créer du contenu qui répond au besoin des clients potentiels et ensuite générer des backlinks adéquats afin de vous permettre d'augmenter vos ventes.
En outre, les recherches organiques et les analyses des publicités de vos concurrents constituent un atout considérable que vous pourrez exploiter.
Programme d'affiliation BeRush
C'est un programme qui vous permet de gagner 40% de commission récurrente sur toutes les ventes d'abonnement SEMrush.
Premièrement, inscrivez-vous sur la plateforme BeRush qui est celle de l'affiliation de SEMrush. Après votre inscription, vous pourrez bénéficier de matériels promotionnels et un excellent support à la clientèle. Ces matériels de promotion sont disponibles en 5 langues différentes à savoir : le français, le russe, l'anglais, l'espagnol et l'allemand.
En faisant vos ventes, vous toucherez 40% des commissions sur chaque nouvel acheteur. Les commissions vous sont envoyées deux fois par mois si vous atteignez le minimum de seuil requis. Les envois se font par PayPal ou par virements bancaires. En outre, vous profiterez des droits de promotion sur l'un des plus grands services de veille concurrentielle au monde. De plus, chaque mois, vous avez la possibilité de gagner des prix allant de 75 dollars à 100 dollars.
Pour le faire, il suffit de vous connecter sur le site et vous trouverez toutes les informations pouvant vous aider à le faire.
Laisser un commentaire