CAMPAGNE DE PUBLICITÉ EN LIGNE AVEC GOOGLE ADWORDS
Au Canada, les PMEs investissent en général plus de 40% de leur budget réservé à leur marketing web en campagne publicitaire au coût par clique. Le positionnement payant, ou campagne publicitaire au coût par clique, est une méthode de marketing internet qui consiste en l'achat de publicité pour faire la promotion d'un site web.
Le principe de la publicité au coût par clique de Google AdWords est basé sur un algorithme d'enchère et de pertinence des annonces. Les publicités AdWords sont positionnées de manière proéminente dans les résultats de recherche de Google, en avant des résultats organiques et des résultats locaux, ce qui donne une visibilité avantageuse.
Ce que vous découvrirez...
- Comment fonctionne Google AdWords
- Une équipe certifiée
- Les bénéfices pour votre entreprise
- Mieux cibler et répondre à vos clients
- L'importance de fixer un budget
- Référencement naturel versus payant
- Une équipe là pour vous
COMMENT FONCTIONNE GOOGLE ADWORDS
Avec Google AdWords, en enchérissant sur des mots clés, vous pourrez apparaître dans le haut des résultats dans les pages de recherche associés aux requêtes de votre choix. En plus d'être affichées au top des pages de recherche pour vos mots clés ciblés, vos publicités peuvent aussi apparaître sur des sites au sujet relié pour un maximum de visibilité et de pertinence.
Pour chacun des cliques qu'un internaute fait sur l'une de vos annonces, vous devez payer le montant en fonction de votre budget maximal et du prix de l'enchère défini par l'algorithme de Google AdWords. La position de votre annonce dépendra entre autres du montant fixé pour l'enchère, mais aussi en fonction de sa pertinence avec la recherche et de son efficacité à attirer le clic des internautes.
En effet, la qualité de votre page de destination ainsi que la pertinence de son contenu sont prises en compte dans l'algorithme de positionnement d'AdWords. L'avantage de ce système d'enchère est que plus vos annonces sont performantes, moins vous aurez à débourser.
Vous pouvez accroître ou réduire le montant de vos enchères pour adapter la campagne à vos besoins en tout temps. Comme vous ne payez seulement que lorsqu'un internaute clique sur l'une de vos annonces, aucun argent n'est perdu.
LES TYPES DE CAMPAGNES GOOGLE ADWORDS
Les campagnes de référencement payant au coût par clique peuvent être utilisées par votre entreprise que ce soit pour augmenter de manière indirecte votre notoriété ou directement vos profits. De nombreuses autres plateformes de publicité au coût par clique existent autres que Google AdWords. Les publicités de Google AdWords peuvent très bien fonctionner en parallèle avec des annonces sur Facebook et même se montrer complémentaires.
Il existe différents types de campagnes AdWords que ce soit sur le réseau Search, Display, Shopping ou YouTube, nous serons en mesure de vous aider. AdWords propose différents canaux de communication, que ce soit via une campagne d'achat de mots clés, de promotions de bannières publicitaires ou de remarketing, notre objectif est toujours le même, attirer de la clientèle ciblée pour augmenter vos ventes. Voici quelques définitions de types :
- Display : Publicités visibles sur le réseau de sites partenaires de Google Adsense
- Mobile : Publicité apparaîssant dans les applications mobiles du Google Play Store
- Remarketing : Publicité ciblant les internautes ayant déjà intéragi votre entreprise
- Shopping : Publicité pour les boutiques électroniques et les résultats commerciaux
- YouTube : Publicité vidéo affichée sur la plateforme de partage de vidéo de Google
Chacune des campagnes AdWords est un défi en soi et doit être configurée de manière adéquate et utiliser les bonnes méthodes de ciblages pour atteindre le bon public au niveau géographique et démographique. Avec l'aide d'une agence AdWords, votre campagne publicitaire a davantage d'attention et d'opinions variées pour l'améliorer au fil du temps et y appliquer les meilleures pratiques de l'industrie pour surpasser vos compétiteurs et garder votre longueur d'avance. Par exemple, Google Tag Manager est un outil qui permet de regrouper vos pixels de retargeting à l'aide d'un seul tag et, par le fait même, une intégration simplifiée sur votre site.
Google AdWords offre aussi la possibilité d'ajouter différentes extensions à vos annonces pour augmenter leur performance en fonction de votre secteur d'activité. Augmentez votre visibilité auprès des internautes qui sont à la recherche de vos produits et services sur Google avec nos services de référencement payant & campagne au coût par clique.
UNE ÉQUIPE DE MEMBRES CERTIFIÉS
Depuis 2011, l'agence web L'Équipe G-Force gère des campagnes pour ses clients et, depuis 2017, elle est maintenant certifiée Google AdWords. Pour devenir certifié par Google pour le programme AdWords, il faut répondre à des questionnaires exhaustifs sur les fonctionnalités et les règles à suivre pour prendre en charge une campagne sur le réseau publicitaire. Les membres de notre équipe qui seront responsables de vos publicités sont certifiés Google AdWords, c'est-à-dire qu'ils ont réussi au moins deux examens nécessaires pour faire partie de programme de certification Google Partners.
Grâce à nos spécialistes certifiés Google AdWords, vous pouvez avoir votre publicité sur Google dès aujourd'hui réalisé par des experts en marketing numérique. Ayant obtenu leurs certifications Google AdWords, nos membres peuvent gérer vos annonces sur Google Shopping, les appareils mobiles, dans les résultats de recherche, sur le réseau d'affichage et même sur la plateforme de vidéos YouTube. En effet, nous sommes en mesure de diffuser des publicités vidéos sur YouTube, qui est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde.
En étant accompagné par une agence dont les membres sont expérimentés et certifiés Google AdWords, cela vous assure d'avoir une campagne de publicité des plus précises et efficaces. Travailler avec notre équipe c'est mettre toutes les chances de votre côté en confiant votre stratégie à des gens aux faits des plus récentes techniques d'étude de marcher. Un membre de notre équipe est là pour en apprendre davantage sur votre réalité et celle de votre clientèle pour vous offrir la meilleure des campagnes.
Que vous soyez déjà annonceur ou pas, nous sommes en mesure de vous faire profiter de notre savoir-faire et mettre notre expertise à votre service.
POURQUOI FAIRE AFFAIRE AVEC NOTRE AGENCE
En confiant vos campagnes publicitaires Google AdWords à une agence, vous serez assuré que vos publicités seront administrées par des professionnels qui ont de l'expérience dans la gestion de celle-ci. Il y a, en effet, de nombreuses raisons pour lesquelles il est à votre avantage de déléguer la gestion de vos publicités à une agence.
Un autre avantage d'utiliser les services d'une agence web pour vos publicités AdWords est que vous aurez, par le fait même, aussi accès à un éventail d'autres expertises. La personne responsable de votre compte Google AdWords pourra aussi échanger et faire usage des collègues de son domaine, mais aussi de rédacteurs, infographistes et programmeurs web pour développer des annonces et des pages de captures offrant une expérience utilisateur optimale pour de meilleurs résultats.
En choisissant L'Équipe G-Force pour gérer votre campagne AdWords, pour une campagne locale d'une entreprise avec pignon sur rue, notre agence pourra paramétrer vos publicités afin de cibler les bons internautes correspondants aux zones géographiques dans un certain rayon autour de votre commerce. En plus de prendre à coeur la réussite de votre campagne, notre agence prend le temps de comprendre vos prospects et le message que vous voulez leur communiquer en plus de contribuer au développement de votre notoriété.
Les services offerts par notre agence incluent le démarrage de campagnes, la création d'annonces, le suivi et l'optimisation de celle-ci ainsi que la gestion générale de votre compte. Nous offrons une première consultation gratuite avec un expert AdWords si vous désirez travailler avec notre agence de Québec. Dès notre première rencontre, lors de la consultation initiale, nous serons en mesure de vous proposer des améliorations personnalisées.
Notre agence mettra en place les plus récentes tactiques pour améliorer la pertinence et l'efficacité de vos publicités. Notre rôle en tant qu'agence web responsable de votre campagne AdWords est de vous éduquer et vous aider à mettre en place vos publicités et à apporter des améliorations en continu à l'efficacité de votre positionnement grâce à des méthodes éprouvées.
Parmi l'équipe de notre agence web, nous avons des membres qui sont spécialisés en AdWords prêt à répondre à vos besoins et vous offrir un soutien technique à l'écoute de vos besoins pour faire de votre expérience de nos services une édification sur mesure.
Nous faisons l'écoute de vos besoins une priorité afin de vous offrir les meilleurs services qui soient. Que vous soyez déjà annonceur ou que vous souhaitiez le devenir, notre agence web sera en mesure de vous faire gagner en visibilité.
LES BÉNÉFICES DE GOOGLE ADWORDS POUR VOTRE ENTREPRISE
AdWords permet aux propriétaires d'entreprise de s'annoncer de manière à ce que les internautes qui sont dirigés vers leurs sites puissent être identifiés et puis mieux ciblés par la suite.
En utilisant des méthodes placement publicitaires numériques comme Google AdWords de manière stratégique, votre entreprise sera en mesure de réduire son coût d'acquisition de prospects tout en augmentant le nombre d'internautes voyant votre offre et par le fait même la possibilité de faire des ventes par internet. Le service de liens commandités de Google AdWords est une méthode rapide et efficace de faire naviguer les internautes vers votre site internet et même de faire en sorte qu'il téléphone votre entreprise.
- Pouvoir être autonome dans la gestion
- Payer seulement pour les visites valides
- Effectuer des modifications en tout temps
- Mettre vos campagnes en pause
- Avoir des résultats rapides
- Aucun contrat à long terme
- Contrôler votre budget
Grâce à nos années d'expérience, nous mettons en pratiques différentes méthodes de manière à exploiter au maximum les opportunités offertes à votre entreprise. Nous disposons des meilleurs outils pour analyser la popularité des demandes sur le marcher pour accroître la visibilité de votre entreprise.
Peu importe l'ampleur de votre entreprise, qu'elle soit locale, nationale ou internationale, vous pourrez faire bon usage de la publicité AdWords. Pour chacun de nos clients, nous étudions avec soin le domaine de votre entreprise afin de vous offrir les meilleurs conseils.
UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT CALCULABLE
Pour notre agence, que votre budget publicitaire soit petit ou grand, vous serez pris au sérieux, car, en nous choisissant, vous misez votre confiance en notre capacité à vous offrir un retour sur votre investissement et ça nous tient à coeur. Avec les annonces AdWords, vous pouvez commencer à recevoir des visiteurs sur votre site en moins de 24h et ainsi obtenir un retour sur votre investissement rapidement. Avec le temps, nous sommes devenus capables de développer une campagne efficace de manière à ce que votre investissement se concrétise au niveau de la performance et des mots clés.
De nombreux outils nous permettent de peaufiner la sélection de bons mots clés afin de perfectionner votre campagne et d'aller chercher un coût par clique optimal en plus d'améliorer votre retour sur investissement. Il est donc très important d'optimiser toutes les variables mises à notre disposition pour faire en sorte que votre campagne de publicité s'améliore de jour en jour de manière à classer vos annonces de manière proéminente tout en faisant diminuer le coût de chaque clique qui vous apporteront des visiteurs, ce qui fera en sorte que vous maximiserez votre retour sur investissement.
En contraste avec les campagnes publicitaires traditionnelles, comme celles à la télévision ou à la radio, vous aurez les chiffres exacts quant à chaque dollar qui sera investi en plus de pouvoir en connaître les sommes perçues en retour sur votre investissement. Le retour sur investissement est simple à calculer en comptabilisant le nombre d'appels et de clients convertis en relation avec votre budget utilisé pour y arriver, ce qui vous donnera le coût d'acquisition d'un client et, par la même occasion, votre rentabilité.
Nos services professionnels de placement publicitaires sont exécutés de manière mesurable afin de favoriser la réalisation de vos objectifs commerciaux. Le but de faire ces analyses est de cibler les publicités les plus performantes pour accroître leur investissement et augmenter votre quantité de conversion afin de maximiser vos revenus. Nous vous accompagnerons dans la création et l'optimisation de vos campagnes en favorisant votre retour sur investissement.
ANALYSE DES RÉSULTATS ET COMPILATIONS DE DONNÉES
Pour que vos campagnes AdWords soient rentables, elles doivent être mises en place de manière stratégique et doivent être suivies avec assiduité. En nous engageant pour gérer votre campagne AdWords, vos textes, mots clés et pages de destination seront analysés avec minutie pour que chacune de vos annonces soit optimisée pour maximiser sa rentabilité.
Avec l'analyse de vos statistiques, nous pouvons vous renseigner sur le nombre exact d'internautes qui ont vu votre annonce, la quantité qui a cliqué sur cette dernière et puis celle qui a par la suite complété un achat sur votre site ou entrepris une action particulière. Toutes les fois que l'une de vos annonces est affichée, cela est considéré comme une impression.
Pour vous offrir le meilleur des suivis, vous aurez accès à un tableau de bord avec des rapports détaillés et des statistiques précises mises à jour au quotidien pour pouvoir faire un suivi proactif de vos campagnes. Grâce à l'interface simple d'utilisation de Google AdWords et de notre aide, vous aurez accès aux plus puissants outils d'analyse et des plus récents résultats disponibles inclus dans la solution.
Grâce aux rapports de statistiques détaillés, il est possible de calculer les revenus générés directement par la mise en place de votre campagne publicitaire. À l'aide des rapports mensuels, il vous est possible de suivre l'évolution de votre campagne et le retour sur l'investissement de chacun de vos dollars.
De plus, pour avoir les campagnes les plus efficaces, il est très important d'aussi analyser et de faire le suivi des publicités de vos concurrents pour proposer une valeur unique et sortir du lot.
COMMENT MIEUX CIBLER ET RÉPONDRE À VOTRE CLIENTÈLE
Est-ce que vous gérez vous-mêmes vos campagnes de publicité AdWords et vous êtes insatisfaits de vos résultats? Connaître sa clientèle facilite de beaucoup la démarche créative derrière le développement d'annonces publicitaires efficace.
Pour bien cibler votre clientèle potentielle, il est important de bien comprendre leurs besoins et leur démarche d'achat pour bien capturer leur attention au bon moment dans leur processus d'acquisition de vos produits et services. En utilisant plusieurs outils et à l'aide de remue-méninges afin de lister un grand nombre d'expressions et de phrases pertinentes que vos clients utilisent pour chercher, nous faisons ensuite un tri pour garder que les idées les plus profitables.
Nous vous invitons à allier nos forces pour que nos stratégies publicitaires aident votre clientèle cible à combler leurs besoins de manière rapide et efficace. Nous devons nous mettre dans la peau de vos clients et comprendre leur démarche de recherche les menant à votre offre de produits et services. Nos spécialistes travaillent en accord avec les règles et respectent les meilleures pratiques dans le domaine de la publicité numérique.
Que votre désir soit d'accroître le nombre de visiteurs dans votre magasin ou sur votre site web, augmenter votre volume de vente et recevoir plus de téléphones de clients potentiels, les publicités AdWords peuvent vous aider à y parvenir. Pour rejoindre au maximum votre clientèle, vous pouvez maintenant faire des publicités ciblant tous les périphériques ou seulement les plus pertinents, que ce soit les ordinateurs, les tablettes ou les téléphones intelligents.
Nos spécialistes créent les publicités les mieux ciblées grâce aux statistiques récupérées à l'aide de nombreux outils afin que le message cible les besoins de votre clientèle.
CIBLER LES BONS MOTS CLÉS, UN FACTEUR IMPORTANT
Grâce à nos techniques avancées pour analyser les demandes du marché, nous sommes en mesure de créer des campagnes AdWords pour cibler les acheteurs potentiels en fonction de leurs intentions commerciales et d'influencer leurs décisions.
En choisissant pour quels mots clés vous voulez que vos placements publicitaires apparaissent, cela vous permet de cibler le type d'internaute qui sera dirigé vers votre site. La sélection des bons mots-clés est très importante, car c'est l'un des facteurs les plus influant sur la performance de vos annonces.
En utilisant plusieurs outils en conjonctions, nous sommes capables de déterminer les meilleurs mots clés ayant le plus grand nombre de recherches pour vous offrir des résultats de taille. Le titre, la description et vos termes ciblés doivent correspondre au contenu qui se trouve sur la page de destination pour être pertinent pour les internautes. En ciblant des périodes spécifiques de l'année, vous pourrez maximiser la visibilité de vos produits, promotions et événements saisonniers.
UTILISER GOOGLE ADWORDS DE FAÇON EFFICACE
La publicité Google AdWords est un moyen de faire de l'argent qui a été testé et prouvé à de nombreuses reprises, mais qui toutefois nécessite des connaissances avancées pour en tirer avantage au maximum.
L'outil Google AdWords permet de créer des publicités qui seront visibles dans les résultats du moteur de recherches pour rejoindre les internautes qui désirent vos produits et services. Lorsqu'un internaute cliquera sur l'une de vos publicités, il sera redirigé vers l'offre de votre choix qui correspondra le mieux à ses intentions.
Le but des annonces, en plus d'augmenter votre nombre de visiteurs, est aussi d'améliorer son engagement face à votre offre. Plus votre annonce est pertinente, plus l'expérience des internautes naviguant sur votre site internet sera agréable, car ils trouveront l'information qui leur était nécessaire lors de leur recherche.
Rappelez-vous, les internautes découvrent votre site sur Google au moment exact où ils cherchent les termes reliés à votre offre de produits et services!
L'IMPORTANCE DE FIXER UN BUDGET
Contrairement à plusieurs autres agences, nous n'avons pas de problèmes à travailler même avec de plus petits budgets étant donné la taille de notre équipe.
En fixant vous-mêmes votre budget, vous contrôlerez vos dépenses pour chaque campagne que nous mettrons en place pour vous. Vos campagnes seront gérées dans le respect de votre budget et avec un suivi rigoureux permettant une optimisation régulière.
Établir une campagne publicitaire AdWords nécessite de fixer vos objectifs de communication, votre budget, segmenter votre marché cible, définir le profil vos clients idéals et les mots clés pour y arriver. Avec nos offres de services sur mesure, il vous est possible de contrôler votre budget en plus de bénéficier des conseils et stratégies marketing pour maximiser l'efficacité et la progression de votre campagne de publicité.
Il vous est possible en tout temps d'augmenter, d'ajuster ou de mettre en pause le budget accordé à votre campagne publicitaire sans délais ni pénalité. Que vous ayez un petit budget pour débuter ou un gros budget à optimiser, nous avons les moyens de vous accompagner pour améliorer le rendement de celui-ci.
Si vous êtes un organisme à but non lucratif, vous pourriez être éligible à un budget mensuel de 10000$ par mois gratuitement offert par le programme Google Ad Grants.
RÉFÉRENCEMENT PAYANT ET NATUREL (SEO)
Bien que d'investir en référencement pour votre site web soit devenu indispensable, il est aussi important que d'investir dans une campagne AdWords pour de nombreuses raisons.
Le référencement payant (SEA) est l'alternative parfaite au SEO (référencement naturel), car il permet d'être placé dans les premières positions de la première page des résultats de recherche de Google et cela dans un délai inférieur à 24h. Les spécialistes en référencement payant vous offrent leur expertise pour profiter de toutes les opportunités qui s'offrent à vous. Le service de référencement naturel est complémentaire à la publicité AdWords, car son analyse aide à faire mieux performer vos annonces.
Ce qui permet à ces publicités d'être aussi efficace et d'augmenter vos chances de rejoindre vos prospects et donc les revenus de votre site, c'est de positionner vos annonces en face de vos clients potentiels au bon endroit et au bon moment en ciblant les bons termes de recherches. Les avantages des liens commandités dans les résultats de recherche sont que, en opposions au référencement naturel (SEO), vous serez au top des résultats la journée même et pourrez débuter à avoir un retour sur votre investissement dès le lendemain. Étant donné qu'il est possible de relier les conversions découlant d'une publicité à sa campagne respective, il est plus simple de calculer votre retour sur investissement (ROI) comparativement au référencement naturel.
Nous sommes aussi en mesure de vous proposer des prestations de référencement naturel Google qui pourront augmenter la portée de vos campagnes AdWords avec efficience. Un site avec un bon référencement naturel aura davantage de possibilités de capturer des visiteurs en étant visible dans les résultats commandités ainsi que dans les résultats organiques par la suite.
UNE ÉQUIPE LÀ POUR VOUS
Avec l'évolution rapide des outils web, il peut parfois être difficile de suivre les constantes nouveautés et toutes les nouvelles informations mises à notre disposition pour garder un avantage sur la compétition.
Afin de vous offrir les meilleurs des services, nous veillons à renforcir nos expertises sur une base régulière à l'aide de recherche et développement. L'éducation en continu faisant partie de nos valeurs au quotidien, nous avons plusieurs mesures en places pour rester au courant des plus récentes fonctionnalités et mises à jour de Google AdWords et tout ce qui s'y rattache.
Grâce à nos bonnes pratiques de veille technologique, votre campagne publicitaire sera à la fine pointe de la technologie faisant usage des plus récentes techniques et stratégies testées et éprouvées par les plus grands acteurs de la communauté d'annonceurs AdWords.