Pourquoi ajouter le référencement à votre stratégie de marketing

Apprendre comment les algorithmes des moteurs de recherche fonctionnent est un atout avantageux pour tout entrepreneur. Si vous êtes propriétaire d'une petite ou moyenne entreprise, vous devez savoir que l'un des plus gros défis est de devoir faire beaucoup de gestion et de marketing par vous-même. À travers toutes ces responsabilités, il peut être difficile de trouver le temps d'apprendre tous les détails techniques des moteurs de recherche qui sont constamment en changement, malgré que ce soit l'un des meilleurs moyens d'attirer de la nouvelle clientèle ciblée.

Quand vient le temps de mettre en place des stratégies de marketing pour votre entreprise afin qu'elle génère plus de prospects et qu'elle suscite plus l'intérêt de la clientèle cible, le référencement est une technique très puissante. Pour augmenter la visibilité de votre compagnie d'une manière efficace, sans trop dépenser, c'est la clé pour avoir des résultats durables. Grâce à l'optimisation pour les moteurs de recherche, vous pourrez faire grandir votre entreprise et attirer de nouveaux clients ainsi que leur intérêt tout en améliorant votre site.

 

 

Pourquoi ajouter le référencement à votre stratégie de marketing

Le référencement de vos pages fera en sorte qu'elles seront mieux classées dans les résultats de recherche de Google, Bing et Yahoo, ce qui apportera plus de visibilité et d'internautes à votre site. L'avantage est que vous n'aurez pas à payer à chaque clique sur votre lien, contrairement aux campagnes de publicité au coût par clique. De plus, si l'optimisation est bien faite, les résultats seront constants. Les gens visitant votre site après une recherche contenant vos mots clés sont bien ciblés, c'est ce qui est le plus bénéfique. C'est pourquoi il est essentiel aux PME de s'intéresser au référencement.

Contrairement aux médias traditionnels où la compétition est féroce et où les coûts sont beaucoup plus élevés, il est possible avec le SEO d'obtenir d'excellent résultat sans dépenser un sou si on y met les efforts nécessaires en temps. En effet, le positionnement dans les résultats de recherche, à l'exception des résultats commandités, ne dépend pas de ce que vous payez pour y apparaître. La base du référencement est d'avoir des textes qui répondent aux requêtes des utilisateurs, alors si vous avez des pages avec beaucoup de contenu bien rédigé, vous avez peut-être déjà de l'avance sur vos compétiteurs.

Pourquoi ajouter le référencement à votre stratégie de marketing

Une fois que votre contenu est en place, il faut en faire la promotion sur les médias sociaux afin qu'il rejoigne le plus d'internautes possible. Les indicateurs comme les mentions "J'aime" et les partages contribueront à bien les classer. Par la même occasion, cela créera de l'engagement avec votre clientèle cible et l'éduquera sur vos produits et services. Ce contenu peut aussi attirer des liens à partir d'autres sites ce qui est encore plus important pour améliorer votre position dans les pages de résultats de recherche. Les liens pointant vers vos pages à partir d'autres domaines sont comme des votes favorisant votre domaine aux yeux des moteurs de recherche.

Encore plus importante est la structure de votre site et son efficacité à être bien interprété par les robots d'indexations. Les liens à l'intérieur de votre site doivent être accessibles dans le code HTML, c'est-à-dire qu'il faut éviter les liens en JavaScript ou les boutons Flash. Les liens de navigation doivent pointer vers les pages les plus importantes et toutes vos pages doivent être accessibles de n'importe quel point d'entrée en 3 cliques ou moins. Le code de votre site doit être bien organisé et optimisé pour être chargé avec rapidité et compatible avec les mobiles. En effet, la vitesse de chargement et la compatibilité avec les téléphones intelligents et les tablettes sont des facteurs importants.

Pourquoi ajouter le référencement à votre stratégie de marketing

Pour que votre référencement soit le plus efficace, votre contenu doit être ciblé pour répondre aux besoins spécifiques de vos segments de marcher et être orienté vers la clientèle locale. Ces échantillons seront plus faciles à conquérir, la compétition étant moins élevés, ils serviront de porte d'entrée et d'épreuve pour recueillir des données et en faire l'analyse pour établir une ligne directrice pour la suite des opérations. Bien entendu, le référencement est un processus qui doit être surveillé afin de pouvoir être constamment amélioré puis d'apporter les meilleurs résultats possible. De plus, ces échantillonnages permettront d'apporter à vos sites des visiteurs des mieux ciblés.


De nombreux outils pour améliorer votre référencement sont disponibles gratuitement un peu partout sur internet. Nous en avons d'ailleurs plusieurs à votre disposition sur notre site. Si vous voulez mettre le temps nécessaire, cela peut vous apporter beaucoup de bénéfice, mais pour des résultats optimaux, faites affaire avec des pros!