5 services de bases pour bien démarrer
Quand vient le temps de démarrer votre entreprise et de l'équiper d'un site web, vous devriez mieux bien le faire du premier coup pour mettre toutes les chances de votre côté.
De nouveaux sites sont créés tous les jours et chacune des entreprises désire pouvoir profiter au maximum de leur présence sur la toile. Il vous faut donc un site qui se démarque de la concurrence, non seulement visuellement, mais aussi par une exécution technique efficace. Nous avons donc fait la liste des éléments qui sont importants dans la conception d'un site qui vous mènera vers le succès. Pour que votre présence numérique contribue à votre réussite, faites en sorte qu'il soit construit sur de bonnes bases avec nos services personnalisés.
Design original
Plusieurs options s'offrent à vous au moment de débuter la conception de votre site internet. Plusieurs outils permettent d'en créer un vous-même ce qui peut être pratique pour commencer à condition que ça reste dans les limites de leur cadre. En plus de la courbe d'apprentissage qui nécessitera de votre temps, le moment où les fonctionnalités ne seront plus suffisantes arrivera assez vite. De plus, ces sites ont tendance à tous se ressembler malgré les personnalisations possibles.
Votre site internet servant souvent de première impression pour votre entreprise envers vos prospects, il peut être pertinent de faire affaire avec un infographiste professionnel spécialisé en design web. Ceux-ci ont suivi des formations pour créer une image sur mesure qui représentera adéquatement votre entreprise tout en étant adaptée aux conventions d'affichage pour les sites internet. Si votre budget est limité, vous pouvez aussi demander à un intégrateur web de personnaliser un gabarit web pour le rendre unique à votre compagnie.
Ergonomie
En plus de créer une structure d'apparence visuelle impressionnante qui fait vivre une expérience hors du commun au visiteur, l'interface graphique doit aussi être conçue de manière à être ergonomique. Que votre clientèle soit douée en informatique ou néophyte, elle doit être en mesure de trouver ce qu'elle cherche avec facilité. Votre site doit être construit en fonction de ce que les visiteurs voudront faire sur votre site, que ce soit de s'informer ou d'accomplir des achats en ligne. La navigation, la typographie, les couleurs et les processus techniques doivent être clairs et simples pour que même les usagers moins technophiles soient capables d'accomplir ce qu'ils veuillent.
Contenu pertinent
Une question récurrente que les clients se posent souvent est : quel contenu doit apparaître sur mon site et à quoi servira-t-il? Si un homme averti en vaut deux, un client informé en vaut aussi deux! Alors, le contenu de votre site doit informer le visiteur de manière à l'approcher d'une étape plus près vers la résolution d'un problème auquel il fait face. Ensuite, il faut dire comment votre solution est différente de celle des autres et comment l'utilisateur pourra en bénéficier. Pour terminer, vos textes doivent guider le visiteur en direction du processus qui le convertira en client.
Certains rédacteurs se spécialisent dans la rédaction de texte pour les pages web, il peut donc être pertinent de faire affaire avec un de ces spécialistes pour maximiser l'efficacité du contenu qui se retrouvera sur votre site. De plus, les textes sur vos pages sont un facteur important de la position qu'aura votre nom de domaine dans les moteurs de recherche. Lorsque vos textes contiennent les bons mots clés, ceux utilisés dans les termes de recherche, vous mettez alors toutes les chances de votre côté si en plus vos pages sont bien formatées et agrémentées d'images et de médias pertinents.
Optimisation pour les moteurs
Les moteurs de recherche, comme Google et Bing, ont besoin de contenu pertinent à retourner aux utilisateurs lorsqu'ils y font une recherche. Vous aurez beau avoir le site le plus magnifique du web et les textes les mieux rédigés, ce n'est pas suffisant pour être premier dans les résultats. De nombreux facteurs techniques influencent l'algorithme des moteurs de recherche qui décide de la position des noms de domaine dans les pages de résultats. Ces recherches peuvent représenter 90% des visites sur votre site, lorsque fait de manière efficace. Un expert en marketing internet, spécialisé en référencement, peut apporter une grande différence dans votre nombre de visiteurs et par la même occasion vos chiffres de revenus.
Hébergeur puissant
Que vous ayez un beau site ergonomique, bien optimisé pour le référencement, vous maximiserez son efficacité avec un hébergeur puissant, puisque la rapidité de son chargement a un impact sur sa capacité à convertir vos visiteurs en clients et à être mieux positionné dans les pages de résultats de recherche. De plus, que votre site soit accessible en tout temps est primordial, car s'il est souvent inaccessible, cela peut avoir un grave impact. Il est aussi important que les pages soient chargées avec rapidité pour éviter la frustration du visiteur causée par l'attente et la lenteur.
En choisissant les services d'un hébergeur de qualité, vous vous assurerez que les internautes seront satisfaits lorsqu'ils visiteront votre site et qu'il sera téléchargé à toute vitesse. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un compte d'hébergement partagé, un serveur virtuel ou un serveur dédié. Vous pouvez aussi distribuer la charge en faisant l'utilisation d'un réseau de diffusion de contenu pour vos médias statiques tels que vos images, feuilles de style et scripts. De nombreux outils existent pour rester au courant des performances de votre hébergeur et s'assurer qu'il répond bien à la demande en trafic de votre site.
Pour partir sur de bonnes bases et que votre site web soit performant, contactez notre équipe de passionnés qualifiés dans leur domaine pour maximiser l'efficacité de votre présence en ligne et nous serons heureux de mettre en place un plan d'action pour la création et le marketing de votre identité numérique.
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