Optimisation de la présence, Web 3.0 et plus encore
Voilà 2015 qui se présente et tout le monde sait déjà qu'il faut un site internet pour votre entreprise. En 2014, c'était le virage mobile, les sites adaptatifs pour les tablettes et les téléphones cellulaires avec un design épuré. Si ce n'est pas déjà le cas pour votre site, vous allez avoir du retard à rattraper, car la tendance s'en va maintenant vers les solutions Web intégrées pour les entreprises, en particulier dans les secteurs plus compétitifs. La toile continue d'évoluer et de s'étendre d'une manière de plus en plus présente et enracinée dans les entreprises et dans nos vies. Alors, nos stratégies commerciales se doivent de suivre cette évolution pour rester pertinentes et compétives.
Avant l'aire numérique, le succès des entreprises reposait sur être situé au bon endroit au bon moment ou connaître les bonnes personnes. Bien que cela puisse encore aider de nos jours, mais il est maintenant devenu question d'être partout où vos potentiels clients peuvent être en tout temps lorsqu'ils désirent vos produits et services. C'est pourquoi il faut commencer par un bon site bien imprégné de votre image de marque construit avec le marketing en tête dès le départ. De plus, vous devrez avoir un Blog où vous pourrez publier des articles utiles qui feront en sorte d'attirer les moteurs de recherche et avoir plus de possibilité d'être trouvé par vos potentiels clients. Le dernier et non le moindre, la nécessité d'avoir un site qui se dit "responsive", ou optimisé pour les appareils mobiles. La révolution mobile n'est plus à venir, elle fait parti de notre quotidien.
Aujourd'hui, plus de la moitié des accès au réseau Internet se fait à partir d'un appareil mobile. Ce que cela signifie est que vos clients et prospects sont connectés à partir de leur téléphone intelligent ou de leur tablette électronique et recherche vos produits et services à partir de ces dispositifs. Alors, si votre site est désuet, ce qu'ils devront faire c'est analyser, pincer, zoomer, glisser, défiler, tapper et peut-être trouver ce qu'ils cherchent. D'un autre côté, si votre site était optimisé, ils devraient se voir présenté de larges boutons de navigation, un appel à passer à l'acte clair, un défilement vertical simple, des textes d'une bonne grandeur et des informations de contact accessible. Il est indispensable pour votre entreprise de ne pas manquer ces opportunités car pour ce qui est des utilisateurs mobiles, vous avez moins de 6 secondes pour capter et conserver leur attention. Qu'en est-il de l'expérience des visiteurs qui arrivent sur votre site à partir de leur appareils mobiles tel qu'un iPhone ou un iPad? Allez-y, essayez-le et voyez par vous-mêmes.
Au cours des dernières années, le marketing internet a beaucoup changé dans presque tous les domaines confondus. Le marketing internet passe principalement par la création de contenu de haute qualité, pertienent et son partage sur votre blog, mais aussi sur les médias sociaux et sur les autres sites. Vous devez vous assurer que votre contenu est unique et est construit en fonction de l'audience ciblée. Vous ne devez pas seulement créer du contenu qui serait intéressant à vos yeux, mais en plus de créer et partager du contenu utile et pertinent pour votre publique cible, quel qu'il soit. L'équation est simple, mais il en n'est pas autant pour son exécution. Excellent contenu + Partage efficace + Bon site = Un classement élevé dans les moteurs de recherche et votre message qui atteint le plus de personne possible.
Avec tout ça a tenir en compte, il y a encore quelque chose d'important à mentionner et à mettre en application. Pour ce qui est de votre marketing internet et votre présence en ligne, pour avoir des résultats durables, la persistence est la clé. Votre entreprise a besoin d'avoir UNE image de marque forte, UN message à délivrer et UN logo pour l'identifier. Vous comprenez, il faut concentrer ses efforts à avoir une identité qui se tient et qui se reconnait à travers vos profils sur les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube et Google+. Votre site corporatif, votre blog, les autres sites qui vous représentes et tous les autres médiums utilisés doivent être cohérents avec votre image de marque et son message. C'est bien d'avoir plusieurs facettes à votre marketing, mais il est prémordial qu'elles se complètent.
Nous voyons le marketing internet sous de nouveaux angles, ce n'est plus une question de seulement bien cibler, mais d'optimiser la présence d'une identité qui transcende un objectif unifié. Tout ce qui est fait, de votre site web à vos profils sur les médias sociaux, votre blog, les articles publiés et tout le reste, tout doit être fait pour contribuer au progrès de votre entreprise vers un même but. Que ce soit pour faire grandir votre marque, augmenter sa visibilité, améliorer la qualité de votre clientèle et avoir plus de client, vous devez vous-même la comprendre pour qu'elle se distingue et qu'elle soit entendu.
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