Pourquoi éviter de faire votre site vous-même

En tant qu'entrepreneur, il est fort probable que vous ayez une vision claire de ce que vous désirez pour votre compagnie. Bien que vous sachiez ce que vous voulez pour votre entreprise, ça ne reflète peut-être pas ce à quoi le marcher s'attends ou ce que les internautes sont habitués de voir. Le regard externe d'un designer professionnel éclairera vos idées et apportera un net bénéfice à votre concept.

 

 

Évitez de faire votre site vous-même pour le coût

Coût

Créer vous-même votre site peut être intéressant en termes de coût, car dans un grand nombre de cas, ça peut être fait à peu de frais si vous savez ce que vous faites. La majorité des hébergeurs offre des outils pour construire votre site. C'est la raison pourquoi cela attire en grand nombre les petites entreprises avec peu de budgets. Par contre, cela devra rester une solution temporaire pour que l'apparence de votre site n'affecte pas la croissance de votre compagnie.

Au fur et à mesure que votre entreprise grandira, il sera de plus en plus dur de gérer votre site avec un outil de base. Certains outils nécessitent du temps pour le comprendre et le maîtriser. Votre temps sera aussi de plus en plus précieux et sa valeur augmentera, alors il sera mieux de l'investir dans les tâches où vous êtes plus performants. Sur le long terme, il sera favorable d'investir dans des services professionnels pour vous éviter une mauvaise première impression et de monopoliser votre temps à la gestion de votre site.

Évitez de faire votre site vous-même pour l'expansion

Expansion

En partant d'un gabarit de site web, il sera simple de changer les textes et les photos pour votre contenu pour commencer. Par contre, si vos pages web viennent à avoir besoin de nouvelle fonctionnalité et que vos connaissances en programmation sont limitées, il sera inévitable que vous deviez faire appel à un programmeur. Car, si vous ne savez pas ce que vous faites, il est plus facile de briser des fonctionnalités que d'en créer. Certaines fonctionnalités nécessiteront d'être développé rapidement et votre apprentissage des technologies ne pourra pas suivre le rythme.

Évitez de faire votre site vous-même pour l'adaptivité

Adaptatif

La majorité des visiteurs naviguent maintenant à partir de périphériques mobiles. Alors qu'avant nous achetions en ligne sur nos ordinateurs de bureaux, il est maintenant fréquent de magasiner sur différents dispositifs avant de prendre notre décision d'achat. Par contre, lorsque vous cherchez quelque chose sur mobile et que vous tombez sur un site qui n'est pas adaptatif, il devient beaucoup plus compliqué d'y naviguer. Ne comptez pas sur les internautes afin qu'il passe leur temps à zoomer et glisser sur votre page, ils voudront un site qui d'adapte à la taille de l'écran de leur navigateur ou ils quitteront votre site pour aller naviguer chez un compétiteur.

Évitez de faire votre site vous-même pour l'efficacité

Rapidité

Vous aurez beau avoir un design très joli et un site adaptatif, les visiteurs ne voudront pas le parcourir s'il n'est pas rapide. La rapidité de votre site rend l'expérience plus agréable ce qui est un point très important. La plupart des internautes n'attendront pas plus de 3 secondes que votre page soit chargée avant de quitter pour un autre résultat de recherche. Si vous faites votre site vous-mêmes, il est fort probable que ces détails vous passeront inaperçu et qu'une fois révélés au grand jour, les solutions techniques pour régler ce problème ne seront pas à votre porté.

Référencement

Pour que votre domaine soit trouvé régulièrement par les internautes lors de leur requête pour trouver une solution à leur problème, vous devez vous assurer qu'il est optimisé pour les moteurs de recherches. Les moteurs de recherche sont des robots complexes qui analysent votre site et tout ce qui s'y rattache pour les classer dans leur résultat. Google par exemple, utilise plus de 200 facteurs et signaux différents pour donner une position à votre entreprise. Le référencement est un champ de compétence en soi et en constante évolution, tout comme le Web, et les éléments qui le concernent doivent être pensés et intégrés à votre concept dès son commencement.