Comment éviter les erreurs dans votre nom de domaine
Le choix de votre nom de domaine est l'une des décisions qui auront le plus d'impact sur le succès de votre site. Le nom de domaine contribue à votre réputation, c'est ce qui apporte le trafic et c'est ce qui donne la première impression sur votre entreprise aux visiteurs de votre site. C'est ce qui est utilisé pour accéder et partager votre site.
Avant le boom du ".com", la difficulté pour trouver un nom de domaine court et percutant était de loin inférieure à ce qu'elle est de nos jours. En ayant un grand nombre de noms de domaine, il était aussi beaucoup plus facile de créer des réseaux de site pour performer sur les moteurs de recherches. Avec le temps, beaucoup de personnes ont acheté des noms de domaines dans le but de les revendre à profit ce qui crée une rareté au niveau des noms efficaces disponibles.
Avec la difficulté grandissante de trouver un nom de domaine disponible qui aura de l'impact, son importance dans l'établissement de la réputation qui en découlera pour votre entreprise a augmenté au même rythme. C'est pourquoi, lorsque votre premier choix de domaine de domaine n'est pas disponible et que vous devez vous rabattre à une alternative, soyez prudent de ne pas passer à côté d'un détail qui pourra nuire à la crédibilité de votre marque. Lorsque vous ferez le choix de votre adresse URL, soyez attentif aux détails qui suivent.
Faites attention de choisir un nom qui sera viable et qui ne portera pas à la confusion. Évitez toutes ambiguïtés qui pourraient être mal interprétées et qui pourront vous causer des ennuis. De nombreux entrepreneurs, par manque de prudence ou de recherche, se sont retrouvé à construire la présence numérique de leur site et de leur entreprise sur un nom à significations multiples, douteuses et voir même inappropriées. Prenez le temps de bien lire votre URL et d'en valider les différentes interprétations possibles.
Si le nom de votre entreprise est formé de plusieurs mots, assurez-vous de vérifier que la combinaison de ses mots ne forme pas d'autres mots qui pourraient avoir une tout autre signification. La contraction des mots qui forment votre nom de domaine ne doit pas créer un nouveau en son centre qui projettera une image dans l'esprit des internautes avec laquelle vous ne voulez pas que votre compagnie soit associée. Souvenez-vous que votre nom de domaine ne peut pas contenir ni d'espace ni de majuscule.
Une autre erreur fréquente est de ne pas penser à la contraction de votre nom avec l'extension du domaine. Une adresse se terminant par ".com" est la plus fréquente, mais si elle n'est pas disponible, vous opterez peut-être pour une autre extension. De nombreuses possibilités de suffixes existantes, celle-ci formera peut-être un nouveau mot, lorsque combiné à la fin de votre nom d'entreprise. Vérifiez avec différentes extensions pour minimiser le risque de prendre une mauvaise décision.
Lorsque le nom d'une entreprise est long, il arrive parfois de le réduire à son acronyme. Une fois de plus, soyez prudent et portez attention au résultat de cet acronyme afin qu'il ne forme pas de mots compromettants seul ou jumelé avec son extension. Sans majuscule, espace ou point pour séparer les lettres, votre nom d'entreprise peut avoir une apparence totalement différente lorsque transformé en nom de domaine. Il peut être judicieux de demander l'avis à d'autres personnes pour savoir ce qu'ils en pensent.
Songez aussi qu'un simple mot sorti de son contexte peut avoir deux sens totalement différents bien qu'il soit écrit que d'une seule manière. Le mot peut avoir une signification qui varie d'une langue à l'autre, mais peut aussi avoir plusieurs sens dans la même langue. Par exemple, le mot "violons" peut-être très ambigu lorsqu'il est sorti de son contexte. Alors, pour éviter ce genre de situation, soyez certain d'avoir envisagé tous les doubles sens que votre nom de domaine peut avoir avant d'en faire l'acquisition.
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