5 raisons d'intégrer le clavardage à votre boutique en ligne
Je magasine de manière régulière sur internet et il y a quelque chose qui me surprend souvent : beaucoup de commerce électronique n'ont pas de fonctionnalité de clavardage instantannée.
Malgré les fonctionnalités incroyables offertes pour vous aider à communiquer avec vos clients, je vois beaucoup de magasins en ligne qui n'utilisent pas un chat en direct. Quand je demande aux propriétaires de magasin pourquoi ils n'utilisent cet excellent outil, ils disent que ce n'est pas util ou ils sentent que leur petite équipe ne sera pas en mesure de répondre avec soin aux messages en temps réel.
Réduire les coûts
Les logiciels de chats en direct augmentent l'acquisition de clients, tout en réduisant les coûts d'interaction. Il baisse les coûts en réduisant le temps des employés et les frais de téléphone et centre d'appels. Il augmente également l'efficacité en permettant aux représentants de gérer plusieurs conversations en même temps, réduisant ainsi la nécessité d'embaucher plus.
Avec les employés passant moins de temps au téléphone, ils peuvent effectuer plusieurs tâches au cours de leurs conversations tout en réduisant les délais dû aux files d'attente téléphonique. Non seulement c'est une amélioration du processus, mais cela augmente aussi les chances de vendre.
Mettre en confiance et convertir
Le chat en direct est un excellent moyen d'obtenir une longueur d'avance sur vos concurrents en ligne, rester compétitif face à l'expérience en magasin ainsi que puiser dans votre traffic de visiteurs en mode "recherche" pour les convertir en acheteurs et leurs offrir des recommandations d'ajouts à leur panier.
Un des avantages énormes de clavardage en direct est qu'il peut créer cette confiance nécessaire pour les visiteurs de votre site. Un sondage a conclu que 41% des acheteurs disent qu'ils sont plus susceptibles de faire confiance à une marque si un chat en direct est disponible. Bien sûr, il ne suffit d'installer un système pour gagner la confiance et construire une relation. La confiance vient avec le fait que les consommateurs soient en mesure d'avoir de vraies conversations avec des personnes réelles.
Augmenter les ventes
Pour une utilisation des plus efficace de votre chat en direct, pensez à utiliser les vendeurs et non pas seulement les représentants du service à la clientèle. Les gens qui ont une expérience en vente seront plus susceptibles de conduire les clients vers l'achat et augmenteront la possibilité de vente de produits additionnels, ce qui peut avoir un impact énorme sur les ventes en ligne de votre entreprise.
Un chat en direct peut être utilisé pour résoudre des problèmes, petits et grands, avec très peu d'effort de la part du client. L'une des principales raisons pour lesquelles les clients abandonne leur achat en ligne est tout simplement de ne pas pouvoir trouver l'information dont ils ont besoin. Ajouter un clavardage en ligne à votre site signifie que, au lieu d'abandonner et d'aller ailleurs, les clients peuvent obtenir rapidement une solution d'un représentant.
Offrir de l'aide
Avec des invitations à la conversation proactives, vous n'avez même pas besoin d'attendre que les clients viennent à vous avec leur problème. Certains systèmes de clavardage en ligne permettent à votre fenêtre de conversation de déclencher une salutation personnalisée lorsqu'il semble que le visiteur soit sur le point d'abandonner.
Par exemple, ils ont peut-être envie d'aller à la page politique de livraison avant de passer leur commande, mais ne savent pas comment s'y rendre parce que le lien n'a pas attirer leur attention. Ainsi, vos agents de clavardage peuvent rendre les choses faciles pour eux en leur envoyant un lien direct vers la page Web qu'ils recherchent. Voilà comment vous pouvez faciliter les actions qui mènent à la conversion.
Créer des partisants
Les bons agents de service à la clientèle donnent aux visiteurs un sentiment chaleureux et réconfortant. Ainsi, lorsque l'un de vos opérateurs rend un client heureux avec un bon soutien, profiter du moment! Encouragez les visiteurs heureux d'aimer et de commenter vos comptes sociaux est un moyen exceptionnel de faire la promotion de votre marque et établir un lien de confiance dans les communautés sociales.
Les opérateurs devraient toujours gentiment rappeler aux visiteurs à aimer votre page de votre entreprise sur Facebook et Google ainsi que de suivre sur Twitter.
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