4 étapes pour lancer une entreprise en ligne
Vous venez d'avoir une idée géniale pour un démarrage d'entreprise? Super! Vous avez franchi la première étape pour devenir un entrepreneur à succès. Maintenant, vous devez vous interroger sur la mise en marché de ce nouveau business. Ce processus s'avère plus complexe que trouver l'idée originale, c'est pourquoi nous avons fait une liste de quatre étapes importantes pour la mise en place de votre nouvelle entreprise pour que les clients potentiels sachent que vous existez.
Définissez votre marché cible
La seule et unique manière de savoir comment attirer, servir et satisfaire votre clientèle, c'est de bien la connaître. Qui est-ce que votre produit ou service cible? Quel est l'avantage que vous pouvez leur offrir face à la compétition? Comment entrer en contact avec ces derniers et leur faire la bonne proposition?
Connaître les consommateurs et leurs besoins est primordial pour pouvoir les atteindre.
Établissez votre marque
L'esprit de la marque est important pour établir votre crédibilité et faire en sorte que vous soyez remémoré et reconnu. Bien que la reconnaissance de votre marque soit un but à long terme, commencez par le nom, le logo et un slogan. Pensez aux valeurs que votre entreprise veut propager, à la valeur qu'elle va apporter au type de clientèle, que vous avez préalablement établie, et comment les deux peuvent s'harmoniser.
Souvenez-vous que votre marque est plus que votre logo et votre slogan; c'est aussi tout ce qui entoure l'expérience que le client va vivre avec vous, de sa première impression, au contact humain, à l'emballage, au produit final, ainsi qu'au service après-vente.
Publiez un site web
Cette étape est la clé pour développer votre compagnie en ligne. Ce sera aussi l'outil qui établira la porte d'entrer, et par le fait même la première impression, à beaucoup de vos clients. Votre site doit être adaptatif aux mobiles et tablettes, optimisé pour les moteurs de recherches, ergonomique et doit bien communiquer avec ses visiteurs. La communication est aussi importante, elle doit définir qui vous êtes, ce que vous offrez, comment cela peut aider le visiteur et pourquoi vous choisir face à la compétition.
Comme vous avez déjà ciblé vos auditeurs et vos avantages, votre site devra refléter tout ça. L'image de votre site communique-t-elle un produit haut de gamme, à bas prix, efficace, écoresponsable? L'axe de communication déterminé doit transparaître à travers le visuel et le contenu de votre site.
Faites la promotion de votre site
Bien que vous ayez un site en ligne pour éduquer les internautes de vos produits et services, cela n'est pas suffisant pour atteindre un maximum de prospects. Vous devez savoir comment les internautes tenteront de vous trouver. Par quel moyen et de quelle façon essayeront-ils de s'informer pour combler leurs besoins?
Ce qui est avantageux de nos jours c'est qu'il y a de plus en plus de canaux de distribution pour rejoindre le public ciblé et le convertir en ambassadeur. Les médias sociaux, les moteurs de recherche, les infolettres, les répertoires et annuaires de sites et même les dépliants imprimés.
De nombreux moyens existent pour faire la promotion de votre site autant en ligne que hors ligne. Bien qu'il y en ait beaucoup, il n'est pas nécessaire de tous les utiliser, car ils ne seront pas tous aussi efficaces les uns que les autres en fonction de votre marché.
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