Développer la relation avec votre clientèle cible
Comme Internet atteint un public mondial et est accessible 24 heures sur 24, de plus en plus de clients potentiels se tournent vers Internet pour diverses raisons, y compris la recherche de produits et de services et leurs achats. Comme de plus en plus de consommateurs se tournent vers Internet pour ces raisons, il est important pour les entreprises d'établir une présence en ligne.
Ceci est si important que, faute de le faire, vos concurrents pourraient avoir un avantage sur vous dans la compétition pour les ventes. Alors qu'il est important pour les entreprises de lancer des campagnes de marketing Internet, il est également important pour ces mêmes entreprises de réaliser que les principes de base de la publicité existent toujours et ils ne peuvent pas négliger ceux-ci. Plus important encore, ceux qui font de la publicité en ligne doivent savoir qui est leur public cible et comment atteindre cet auditoire.
Comme pour toute campagne de marketing, les propriétaires d'entreprise devraient faire des études de marché avant de lancer leur campagne de marketing Internet. Idéalement, cela impliquera l'embauche d'un consultant en recherche avec beaucoup d'expérience dans la conduite et l'évaluation de ce type d'étude de marché.
Les résultats de cette recherche devraient déterminer les informations démographiques de base pour le public cible. Les résultats devraient également inclure des informations sur la façon d'atteindre ce public cible. Une entreprise qui ne peut se permettre d'engager un consultant pour mener cette étude de marché devrait tout de même faire un effort pour obtenir cette information par elle-même.
Cela peut être fait à travers des sondages informels des clients actuels. Cette information peut ne pas être aussi complète que l'information obtenue dans le cadre d'une étude plus formelle, mais elle peut néanmoins fournir beaucoup de renseignements sur la meilleure façon d'atteindre le public cible.
Une fois cette information obtenue, il est important d'adapter la campagne de marketing Internet pour attirer le public cible. Il y a un certain nombre de variables qui peuvent être modifiées pour s'assurer que le bon message parvient aux bonnes personnes d'une manière qu'elles peuvent comprendre et dans laquelle elles peuvent s'identifier.
Certaines des façons dont une campagne de marketing Internet peut être intégrée sont l'esthétique de votre site Web et des publicités, le texte de vos pages et l'utilisation de fonctionnalités de conception plus avancées telles que des vidéos et outils interactifs.
L'attrait esthétique d'un site Web peut grandement contribuer à influencer la perception du site Web par les membres du public cible. Un site Web qui est conçu pour attirer l'attention d'une génération plus âgée avec des goûts plus conservateurs devrait inclure des couleurs douces, un design propre et des graphiques conservateurs.
Cela aidera à s'assurer que le public cible apprécie le site Web. D'autre part, si vous cherchez à attirer un public plus jeune avec des points de vue plus libéraux, vous pouvez choisir de concevoir le site avec des couleurs vives, des graphiques attrayants et des caractéristiques de conception créatives.
Le texte que vous incluez sur votre site Web devrait également tenir compte de votre public cible. Considérez les exemples d'un public conservateur et libéral énumérés ci-dessus pour créer une meilleure compréhension de la façon dont la copie sur votre site Web peut attirer le public cible. Lors de la commercialisation à un public plus conservateur, la copie doit être adaptée pour utiliser un langage formel et utiliser des faits pour sauvegarder les points de vue.
Cependant, lorsque vous faites du marketing auprès d'un public plus libéral ou d'un public plus jeune, vous pouvez envisager d'utiliser un langage moins formel susceptible de séduire votre public cible. Vous pouvez également vous concentrer davantage sur l'émotion pour exprimer vos points de vue.
Enfin, lorsqu'un site Web est créé à des fins de marketing sur Internet, il est important que la conception du site Web séduise votre public cible. Vous pouvez inclure des clips audio et vidéo sur votre site Web, mais ces clips devraient intéresser votre public cible.
Par exemple, si votre site vend des planches à roulettes, vous pourriez envisager d'intégrer des clips de groupes punk rock par opposition aux groupes de musique country. Il y a peut-être des skateurs qui aiment la musique country, mais en général, la musique punk rock représente plus fidèlement la culture de la planche à roulettes. Garder ces détails à l'esprit, car ils sont très importants pour le marketing Internet.
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