5 manières de promouvoir votre site dans le vrai monde

C'est mathématique, plus vous aurez de visiteurs sur votre site, plus il y aura de probabilités que ceux-ci complètent une vente. Pour augmenter le nombre d'internautes qui visiteront votre site, vous devez en faire la promotion pour que votre domaine soit vu par le plus grand nombre de paires d'yeux possible et qu'il capte leur attention. De nombreux moyens existent en ligne comme les médias sociaux, les campagnes publicitaires, le référencement, les articles invités et beaucoup d'autres. Lorsque l'on se concentre sur un site, on en vient souvent à en oublier le vrai monde. C'est pourquoi dans cet article nous allons nous concentrer sur les moyens de faire la promotion de votre site dans le vrai monde.

 

 

1. Vos cartes d'affaires personnalisées

Traînez-vous des cartes d'affaires partout où vous allez? Cette méthode est simple et tout aussi efficace. Pour moins d'une centaine de dollars, vous pouvez vous faire imprimer un millier de cartes, tout ce que cela vous prend c'est un design et une visite chez votre imprimeur de quartier ou confiez-nous la tâche de s'en occuper pour vous. Gardez-en toujours quelques-unes sur vous, dans votre portefeuille ou dans un étui spécialisé, lorsque vous sortez dans des endroits publics où vous pouvez rencontrer des inconnus qui seront peut-être des clients potentiels. Que vous soyez au restaurant, au gym, au théâtre ou même tout simplement dans la rue, la prochaine personne que vous rencontrerez sera peut-être intéressée par vos services, alors, gardez vos cartes à portée de la main pour faire la promotion de votre site.

2. Assistez à des conférences et événements

Retrouvez votre clientèle cible dans des conférences ou des événements locaux qui sont en lien direct ou indirect avec votre domaine d'activité et développez des relations en dehors des présentations en faisant du réseautage lors des repas, des entractes et des activités communes. Vous aimez voyager, alors aller à des conférences ou des événements pendant vos déplacements et de vos voyages pour atteindre de nouveaux clients potentiels et de nouvelles relations d'affaires. Présentez votre site et son contenu en même temps que vos produits et services comme une ressource remplie d'information pertinente sur leurs centres d'intérêt. De nombreux sites existent pour faire la promotion et vous aider à trouver les différentes occasions connexes à votre secteur d'activité qui se produisent dans votre quartier et à l'extérieur.

3. Affichez sur vos voitures et vêtements

De nombreuses entreprises offrent le service d'impressions sur vêtements, vous pouvez donc à bas prix faire l'acquisition d'un gilet personnalisé avec votre logo et l'adresse de votre site web, ainsi tous ceux que vous croiserez pourront prendre connaissance de votre compagnie ce qui offre beaucoup de visibilité à peu de frais. De plus, certaines personnes que vous croiserez vous interpelleront pour en savoir plus et c'est à ce moment-là que vous pourrez en profiter pour leur donner plus de détails et les inciter à visiter votre site qui est une mine d'or d'information sur le sujet. Faites la même chose avec votre véhicule d'entreprise. Si vous êtes souvent sur la route, ce temps sera rentabilisé par la visibilité que vous apporterez à votre compagnie en plus d'améliorer votre comportement, car vous ne voudrez pas que votre entreprise soit associée à une conduite erratique.

4. Soyez publié localement

Écrivez un article pour qu'il soit publié dans un des journaux locaux génériques ou revues spécialisées, le lectorat étant un public qui encourage l'économie locale vous apportera un grand retour. Faites en sorte que le texte soit pertinent de manière à apporter de l'information nouvelle et profitez-en pour établir un lien de rapprochement avec les lecteurs en parlant de spécificités locales et placez leurs champs d'intérêt de l'avant pour ne terminer qu'avec une brève invitation à visiter votre site pour davantage de détails sur le sujet. Évitez d'en faire un monologue de vente en ayant une approche plutôt journalistique. Apportez des statistiques et des faits, ce qui fera en sorte de vous placer comme une autorité dans le domaine et vous permettra d'établir une notoriété par la même occasion.

5. Utilisez le traditionnel bouche-à-oreille

Bien qu'il existe de nombreux autres moyens en dehors du web de faire la promotion de votre site comme la radio, la télévision et le publipostage, le bouche-à-oreille reste un moyen efficace et près des gens de faire la promotion du site de votre entreprise. Parlez-en à votre famille, vos proches et votre entourage. Saisissez toutes les occasions possibles pour faire la mention de votre nom de domaine et encourager les gens avec qui vous discuter de faire la même chose. Convertissez chacune des personnes avec qui vous entrez en discussion en ambassadeur de votre compagnie et intégrez la promotion virale hors ligne dans votre stratégie de marketing.

Gérer une entreprise peut prendre beaucoup de temps et en faire la promotion, encore plus. Alors, mettez toutes les chances de votre côté et souvenez-vous que la promotion de votre site web ne devrait pas se limiter au monde virtuel. Brisez toutes les frontières et faites en sorte que l'adresse de votre nom de domaine soit vue autant, sinon plus, dans le monde physique que numérique.